Cuvées d’exception

Cuvées d’exception

Triées sur les plus belles parcelles du domaine, ces vignes âgées de plus de 30 ans, plantées en coteaux avec des rendements très faibles, vendangées tardivement pour obtenir la meilleure maturité phénolique possible, nous permettent d’obtenir ces cuvées d’exception qui sont la quintessence de nos vins.

Pour le Blanc Chardonnay, la parcelle plantée en 1971, est vendangée la nuit pour éviter toute oxydation puis, macération pelliculaire dans le pressoir pneumatique pendant 8h, pressurage et, fermentation à température régulée à 14°C. La fin de fermentation et l’élevage de six mois se font dans des muids de 600 litres de bois neuf.           

Les Rouges sont issus de longues cuvaisons traditionnelles de plus de 15 jours avec délestages et remontages fréquents, une partie des vins de presse est incorporée au jus de goutte, l’élevage de 18 à 36 mois en barriques en chêne de la forêt de Tronçais, permet d’affiner le fort caractère de ces cuvées d’exception.

Les déguster à température ambiante sur un bon repas après une légère aération permettra de donner à ces vins une fin digne de leurs naissances.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

VIGNOBLE

Le Château Isolette est un vignoble situé dans la vallée du Rhône, disposant de 45 hectares de vignes au cœur du Parc National du Luberon.

Nos vins sont élaborés suivant des méthodes de vinification traditionnelles, supervisées par des vignerons liés au Domaine depuis des nombreuses années. Nos procédés de fabrication, perfectionnés au fil des années et alliant tradition et modernité ont forgé le caractère authentique et artisanal de nos vins.

Avec le Château Isolette vous pourrez goûter à la quintessence du savoir-faire de notre Maison et du terroir provençal, à ce mariage élégant entre force et fraîcheur qui nous permet d’obtenir des vins harmonieux et équilibrés.

C’est peut-être là le début d’une belle amitié…