Toutes les meilleures ventes
  • Banner

Les prestiges

Les prestiges

Issus de vieilles vignes de plus de trente ans en coteaux avec de faibles rendements (≃30hl/ha), ils sont vendangés tardivement afin d’obtenir des raisins aux arômes concentrés.
Pour le Blanc, issu principalement du cépage Viognier, pressurage après une courte macération pelliculaire, puis débourbage par le froid et vinification à température régulée de 14°C.
Pour le Rosé, 60% de syrah en pressurage direct et 40% de grenache par saignée, permettent d’obtenir un Rosé plus structuré à l’élégant bouquet possédant une bonne puissance en bouche.
Pour le Rouge, vinification en longue cuvaison traditionnelle de 10 à 15 jours, avec remontages fréquents et un délestage en début de fermentation. Après la fermentation, l’élevage se fait en partie en fûts de 600 litres et en cuve béton.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

VIGNOBLE

Le Château Isolette est un vignoble situé dans la vallée du Rhône, disposant de 45 hectares de vignes au cœur du Parc National du Luberon.

Nos vins sont élaborés suivant des méthodes de vinification traditionnelles, supervisées par des vignerons liés au Domaine depuis des nombreuses années. Nos procédés de fabrication, perfectionnés au fil des années et alliant tradition et modernité ont forgé le caractère authentique et artisanal de nos vins.

Avec le Château Isolette vous pourrez goûter à la quintessence du savoir-faire de notre Maison et du terroir provençal, à ce mariage élégant entre force et fraîcheur qui nous permet d’obtenir des vins harmonieux et équilibrés.

C’est peut-être là le début d’une belle amitié…